FAQ

Retrouvez ici les remarques que l'on se fait souvent quand on parle de reportage photo...

Comment se déroule un reportage ?

Très simplement : vous m'accueillez chez vous, je vous laisse vivre et je prends des photos ! Bien sûr, il y a un petit temps d'adaptation, pour vous et pour moi, afin que chacun s'habitue à la présence de l'autre. Mais rapidement, vous ne ferez plus attention à mon appareil-photo et vaquerez à vos occupations.

Je ne sais pas poser !

Et bien, moi non plus ! C'est bien pour cela que je propose des reportages : je m'invite chez vous et je vous laisse vivre. Petit à petit, on s'apprivoise et chacun s'habitue à la présence de l'autre. Je vous observe, avec respect et bienveillance, pour faire apparaitre toute la beauté et la richesse de votre quotidien. Sauf si vous le souhaitez, je ne propose pas de photos posées.

Notre déco, c'est pas vraiment comme dans les magazines...

C'est la vôtre, c'est votre cocon, c'est votre foyer, c'est ici que grandissent vos enfants, votre famille, dans la joie et l'amour !

Chez nous, c'est petit et pas très lumineux !

En tant que photographe professionnelle, je m'adapte : lumière, surperficie des pièces... Le matériel qui m'accompagne est fait pour ça !

Mes enfants n'arrêtent pas de bouger !

C'est normal, ce sont des enfants ! Laissons-les être des enfants, jouer, sauter, danser, rire ! Ce serait triste s'ils étaient sages comme des images, non ?

Ma famille n'est pas comme les autres !

Je documente la vie de toutes les familles, avec un ou deux parents, avec un ou plusieurs enfants, avec ou sans grands-parents, avec des cousins ou des cousines, avec deux papas ou deux mamans : l'amour est partout !

Comment ça se passe, après le reportage ?

Dans les 4 à 6 semaines qui suivent le reportage, je vous livre les images en basse définition sur une galerie privée. Vous pourrez partager cette galerie avec vos proches. Je vous envoie ensuite un colis avec une clé usb contenant l'ensemble des images en haute définition, des tirages de qualité professionnelle (nombre et format en fonction de la formule choisie) et un petit cadeau surprise !

Et si nous souhaitons réaliser un album-photo ?

Vous avez bien raison !

Je vous accompagnerai et vous conseillerai sur des produits que je connais : format, nombre de photos, qualité...

Je pourrai aussi vous apporter mon expertise si vous avez besoin de tirages grand format.

Et tes frais de déplacement ?

J'habite dans le Nord mais je me déplace partout, au gré de vos envies ! Dites-moi d'où vous venez et je vous ferai une offre personnalisée !

Est-ce que tu retouches les images ?

Les photos que je prends avec mon appareil sont brutes et nécessitent d'être travaillées via un logiciel de développement numérique : j'ajuste la colorimétrie, les contrastes, etc... pour apporter ma patte aux images !

Mentions légales et politique de confidentialité

Propriétaire du site : Caroline DEJONGHE

Siège social : 14 rue Clémenceau - 59178 BRILLON

mail de contact : carolinedejonghephotographie@gmail.com

 

Forme juridique de l'entreprise : micro-entreprise

n°SIRET : 844 156 935 00018

TVA intracommunautaire : TVA non applicable, article 293B du CGI

APE : 7420Z - activités photographiques

 

Responsable des publications : Caroline DEJONGHE

Hébergement : OVH - 2 rue Kellerman - 59100 ROUBAIX

Webmaster : Caroline DEJONGHE

Crédits-photos : Caroline DEJONGHE, Yann MIGNONET

 

Politique de confidentialité : Les informations collectées sur le site www.carolinedejonghe.com sont destinées à Caroline DEJONGHE Photographie. Elles font l'objet d'un traitement informatique ayant pour finalité le traitement de votre demande et notre gestion commerciale, en particulier : la réponse aux demandes formulées sur le site, l'envoi d'informations commerciales lorsque vous avez donné votre accord ou lorsque la législation en vigueur l'autorise, l'établissement de statistiques générales sur la consultation du site afin d'améliorer les prestations que nous offrons sur ce site. Conformément à la loi Informatique et Liberté en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en m'envoyant un courrier électronique.

 

Droits d'auteur : En application de la loi française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, la reproduction de tout ou partie de ce site est formellement interdite, sauf autorisation expresse de la part de Caroline DEJONGHE.

CONTACT

mail : carolinedejonghephotographie@gmail.com

tel : 06.68.31.11.76

formulaire : cliquer ici

Images protegées